Etude HandiGynéco-IDF

La Fondation Hospitalière Sainte-Marie a été missionnée par  l’Agence Régionale de Santé afin de  réaliser une enquête sur l’accès aux soins gynécologiques et obstétricaux des femmes en situation de handicap en Île De France. Le but dans un premier temps est de faire un état des lieux des ressources existantes et des freins éventuels en la matière.

Cette enquête comporte plusieurs questionnaires, dont un à destination des professionnels libéraux, d’où l’implication de l’URPS sages-femmes Ile de France dans cette étude.

Il est possible que vous receviez très peu de patientes en situation de handicap. Cependant, ce questionnaire concerne tous les handicaps (visuel, auditif, moteur, psychique, séquelles liées à un traumatisme crânien, patients atteints de sclérose en plaques ou Alzheimer etc.).

Il reste encore un nombre important de femmes sans aucun suivi gynécologique.

Il vous suffit de cliquer sur ce lien :

https://goo.gl/forms/GtzXcDttJH4Jenw52


Ce questionnaire prendra environ 10 min

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir ce questionnaire, copiez le lien directement dans la fenêtre de votre navigateur, ou cliquez sur le lien suivant : http://goo.gl/eajwKu

La demande du numéro RPPS servira à alimenter le futur annuaire à destination des femmes et des professionnels afin de mieux connaitre l’accessibilité des locaux.
L’équipe HandiGynéco vous remercie pour votre aide dans la réalisation de cette étude.
En cas de questions techniques sur le remplissage du questionnaire ou si le lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler par email à l’adresse courriel suivante : etude.handigyneco@gmail.com.