Campagne #IVGcestmondroit

IVG : lancement d’une campagne nationale d’information et création d’un numéro national anonyme et gratuit.

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de femmes lance le 28 septembre une campagne nationale d’information sur l’IVG et le droit des femmes à disposer de leur corps à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement.

180x150

Pourquoi cette campagne ?

40 ans après la légalisation de l’IVG en France, 9 Français sur 10 reconnaissent ce droit comme fondamental et inaliénable pour toutes les femmes. Il subsiste néanmoins un certain nombre d’idées reçues et un déficit d’information puisque 4 Français sur 10 se sentent insuffisamment informés sur l’IVG.

  • un site www.ivg.gouv.fr enrichi de nouveaux contenus dont 30 vidéos courtes, où des professionnels de santé (gynécologue ; médecin ; conseillère du planning familial, sage-femme) répondent aux questions les plus fréquemment posées par les femmes.
  • une campagne nationale d’information qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en presse féminine et avec l’appui des relais de communication ;
  • la création d’un numéro d’appel national, anonyme et gratuit, pour s’informer sur les sexualités, la contraception et l’IVG : le 0800 08 11 11.