Avis aux sages-femmes libérales franciliennes

L’URPS sages-femme d’Ile de France chercher à améliorer sa communication auprès de ses cotisants, les sages-femmes libérales d’Ile de France. Il est de nos missions de vous faire parvenir régulièrement des informations, provenant entre autre de l’Agence Régionale de Santé Île de France.

Pour cela, le site internet de l’URPS SF IDF est une voie privilégiée : www.urps-sf-idf.fr. Vous y retrouvez toute notre actualité.

Nous avons également choisi de vous proposer prochainement une page Facebook URPS SF IDF.

Mais surtout, nous aurions besoin de vos adresses mail. En effet, nous recevons tous les ans un fichier qui reprend les coordonnées des sages-femmes libérales qui ont cotisé via l’URSAFF l’année précédente.

Or, ce fichier ne comporte que vos adresses postales. Nous n’avons pas d’autres sources d’adresses électroniques possibles.

Vous êtes déjà nombreuses à nous avoir officiellement confié votre adresse mail, mais nous avons besoin de compléter ce fichier pour communiquer plus facilement avec vous..

Soyez rassurés de l’utilisation que fera l’URPS sages-femmes Ile de France de vos données en général et de votre adresse mail en particulier. Elles ne servent qu’à vous informer de nos projets au service de la profession.

Pour nous autoriser à vous contacter par mail, merci d’envoyer un message avec vos noms, prénoms et adresse mail à :

urps.sagefemme.idf@gmail.com

Bilan d’activité 2015

BILAN D’ACTIVITE 2015

  • Dans le cadre de ses missions, l’URPS Sages-femmes d’Ile-de-France a souhaité concentrer sa réflexion sur la démographie et l’activité des sages-femmes libérales franciliennes.
    Cette réflexion s’est concrétisée en décembre 2012 par la signature d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM).

L’URPS SF IDF poursuit ce travail en collaborant avec l’ARS à l’élaboration d’un outil en ligne, alliant des cartes sur la démographie des sages-femmes et d’autres données, superposables.Cet outil est en cours de réalisation, nous espérons qu’il pourra aider les sages-femmes souahitant d’installer en libéral mais aussi à mettre en évidence l’offre de soins des sages-femmes en Ile de France.
>>> Présentation du projet démographie et activité des sages-femmes libérales franciliennes

Lire la suite

Bilan d’activité 2014

BILAN D’ACTIVITES 2014

  • Dans le cadre de ses missions, l’URPS Sages-femmes d’Ile-de-France a souhaité concentrer sa réflexion sur la démographie et l’activité des sages-femmes libérales franciliennes. Cette réflexion s’est concrétisée en décembre 2012 par la signature d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM).

>>> Présentation du projet démographie et activité des sages-femmes libérales franciliennes

Lire la suite

Projet Terris@nté : participation de l’URPS SF IDF en 2015

Concernant le projet Terris@nté en 2015, il y a tout d’abord la fin des ateliers thématiques.

Dans ce cadre, l’URPS SF IDF a participé à la 3ème réunion du groupe « périnatalité » l’après-midi du 13 janvier.

Nous représentons également les sages-femmes libérales du territoire du projet lors du processus de dialogue compétitif, en particulier lors des ateliers de démonstration des 13, 14 et 16 avril.

Les comités opérationnels du projet ont lieu les premiers mercredi de chaque mois en soirée, et l’URPS SF a été présente les 4/02, 4/03, 1/04, 6/05, 3/06 et 1/07.