WEBINAIRE : SAGE-FEMME LIBÉRALE, QUE FAIRE DEVANT UN ÉVÈNEMENT AUQUEL JE NE M’ATTENDAIS PAS ?

La STARAQS (Structure d’Appui Régionale à la Qualité des soins et à la Sécurité des patients d’Ile de France) en partenariat avec l’URPS SF IDF est heureuse de vous proposer un webinaire sur les EIG (Événement Indésirable Grave) le 14 février 2023 de 12h30 à 14h.

Au programme :

  • La Présidente de l’URPS et le directeur médical de la STARAQS vous souhaitent la bienvenue !
  • Grave ou pas grave, j’aimerai en parler ! 
  • Ma déclaration est utile pour moi, mes collègues et nos prochaines patientes
  • Qui peut m’aider à analyser un événement inattendu ? 
  • En pratique, à vos crayons !

Ce webinaire sera l’occasion de comprendre l’intérêt de déclarer les EIG et comment les analyser afin de sécuriser vos soins et de répondre aux obligations des professionnels de santé.

3 exemples d’EIG à déclarer par les SF libérales :

  1. le suivi d’une patiente présentant une protéinurie isolée, adressée à la maternité dans laquelle elle est inscrite, avec un retour en suivi libéral, sans BVR, qui évolue en HRP.
  2. un retard de diagnostic de surdité à 14 mois, en raison d’une erreur d’information entre la sortie de suites de naissances et la SF libérale et le suivi pédiatrique en PMI.
  3. une prise en charge discontinue d’une hyperthermie maternelle en suites de naissance pour des raisons de disponibilité de la patiente de la SF libérale, une antibiothérapie inadaptée, occasionnant retard de traitement d’endométrite.?

Intéressé-e ? Inscrivez-vous en cliquant ici : sage-femme libérale, que faire devant un évènement auquel je ne m’attendais pas ?