Dans le cadre du déploiement des CPTS, l’URPS Sages-femmes IDF a signé un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec l’ARS pour une durée de trois ans. Ce contrat lui a permis de recruter une chargée mission de coordination, Charlotte Penault, dans le but d’accompagner les sages-femmes libérales d’Ile-de-France dans leur intégration aux CPTS.

Depuis trois ans, l’URPS Sages-Femmes IDF organise des séries de réunions d’informations “CPTS” en visioconférence sur toute l’Ile-de-France, animée par notre chargée de coordination, afin de faciliter les échanges et synergies entre consœurs.

Afin de construire une nouvelle session de visioconférences sur la thématique des CPTS sur le premier semestre 2024, l’URPS SF IDF mène une double enquête auprès des CPTS et des sages-femmes libérales d’Ile-de-France.

Celle-ci a pour but de mettre en avant les difficultés et les freins que rencontrent les CPTS dans la mobilisation des sages-femmes libérales ainsi que de comprendre pourquoi les sages-femmes libérales ne s’impliquent pas dans les CPTS sur leur territoire d’exercice.

Questionnaire à destination des sages-femmes

Questionnaire à destination des CPTS

Une meilleure compréhension des deux parties permettra de trouver des pistes et leviers afin que chacun trouve de l’intérêt et des bénéfices à travailler ensemble. 

Pour toutes questions veuillez contacter notre chargée de coordination CPTS, Charlotte Penault :
@ : penault.charlotte@urps-sf-idf.fr – tel : 07.83.97.08.36

Retour en haut